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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux, Logements | 39.00 m | R+12 | 2032 |
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Logements | 42.00 m | R+13 | 2030 |
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Logements | 39.00 m | R+12 | 2030 |
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Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
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Transports, Commerces et activités | 2028 | ||
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Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 38.00 m | R+12 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités | 32.13 m | R+8 | 2027 |
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Transports | 7.00 m | 2023 | |
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Transports, Commerces et activités | 4.00 m | 2022 | |
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Hôtel, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.52 m | R+9 | 2022 |
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Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.15 m | R+9 | 2021 |
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Administration | 33.85 m | R+8 | 2019 |
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Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 58.00 m | R+17 | 2017 |
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Pont | 6.17 m | 2016 | |
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Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 1984 |
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Bureaux | 24.00 m | R+6 | 1977 |
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Bureaux | 8.00 m | R+1 | 1968 |
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Commerces et activités, Industrie | 16.00 m | R+4 | 1965 |
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Commerces et activités, Industrie | 8.00 m | 1965 |
Où en est "Le Plus" ?
Y a-t-il du nouveau de l'immeuble qui s'enfonce dans le sol? Les façades en pierre semblent être démontées depuis un moment. Cet immeuble est-il voué à disparaître?
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Coulée verte a écrit:
Y a-t-il du nouveau de l'immeuble qui s'enfonce dans le sol? Les façades en pierre semblent être démontées depuis un moment. Cet immeuble est-il voué à disparaître?
Les façades en pierre ?
La consultation des entreprises en charge des travaux de renforcement de sol est toujours en cours. Le promoteur table sur 1 an de travaux de confortement + 1 an de reprise normale du chantier pour une livraison au 3e trimestre 2026.
Petite mise à jour sympathique que je viens de recevoir : ils envisagent également une démolition partielle ou totale pour recommencer à zéro
NeoRevan a écrit:
Petite mise à jour sympathique que je viens de recevoir : ils envisagent également une démolition partielle ou totale pour recommencer à zéro
C'est peut-être la raison pourquoi ils enlèvent depuis des semaines les dalles couvrant la façade.
et merde...
NeoRevan a écrit:
Petite mise à jour sympathique que je viens de recevoir : ils envisagent également une démolition partielle ou totale pour recommencer à zéro
En effet, l'avant scence sera sans doute détruit. Peut-être ils pourront en profiter pour le reconstruire de manière plus esthétique afin qu'il s'intègre mieux dans le quartier.
https://www.nicematin.com/immobilier/l- … it--937999
La destruction de l'Avant-scène risque-t-il d'engendrer également un retard de la construction de la future gare de l'aéroport qui devrait être inaugurée en 2028 selon le maire de Nice?
Nice Aéroport : un premier Comité de Coordination Métropolitaine (COCOMET)
Publié le 19 septembre 2024
Vendredi 13 septembre s'est tenu le tout premier Comité de Coordination Métropolitaine sur le futur Pôle d'Echanges Multimodal (PEM) de Nice Aéroport.
Co-présidé par Christian Estrosi, président de la Métropole de Nice Côte d’Azur et maire de Nice et les maîtres d’ouvrage et en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur, ce Comité a réuni des représentants de la Préfecture des Alpes-Maritimes, la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) PACA, la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) des Alpes-Maritimes, la Société de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur, le Département des Alpes-Maritimes, l’Etablissement Public d'Aménagement Nice Ecovallée, la Société des Aéroports de la Côte d’Azur et la ville de Saint-Laurent-du-Var.
Cette première séance a été l’occasion de présenter le projet du PEM de Nice Aéroport à toutes les parties-prenantes locales dont notamment :
Son programme fonctionnel, son insertion dans le quartier de Grand Arénas, son calendrier de réalisation et les conditions d'une mise en services pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2030.
Les participants se sont réjouis de cette première réunions de partage et ont souligné l'importance de ces échanges qui mériteront de se renouveler plus d'une fois par an.
https://www.lignenouvelle-provencecoted … ne-cocomet
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Nice Presse, 20/09/2024
Immobilier : Côte d'Azur Habitat promet la réhabilitation de 1400 logements avant 2026
300 millions d'euros. C'est l'un des chiffres à retenir du giga-plan d'investissements dévoilé par Côte d'Azur Habitat ce vendredi matin. Le principal bailleur social des Alpes-Maritimes se fixe de grandes ambitions sur dix ans. Il faut dire que la tâche est rude, avec un parc de bâtiments dont la moyenne d'âge atteint 45 ans.
(...)
Parmi les opérations emblématiques, l'ensemble des Sagnes (Plaine du Var), dont le chantier est passé d'une enveloppe de trois millions d'euros, à 13. Début des coups de pelleteuses : premier trimestre 2025, pour deux ans.
(...)
https://nicepresse.com/immobilier-cote- … vant-2026/
Sauf erreur il n'y a pas encore de permis de construire pour les Sagnes. Alors démarrer les travaux d'ici le T1 2025...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Nice-Matin, 11/10/2024
Il est à l'arrêt depuis deux ans: L'Avant-Scène, gigantesque projet immobilier à l'entrée de Nice, loin d'être sorti de l'impasse
(...)
Selon nos informations, ce dernier aurait une nouvelle fois plaidé mercredi pour une démolition, au moins partielle, du bâtiment. À savoir l’aile Est qui, sur huit étages, doit accueillir une résidence tourisme de 128 logements.
Impensable pour le groupe Quartus qui entend bien mener "ce beau projet" jusqu’à son terme. Il faut dire que le maire, Christian Estrosi, s’est immiscé dans cette partie de bras de fer en faisant savoir à toutes les parties qu’il n’accorderait pas de seconde chance au projet: en cas de démolition, la mairie ne délivrera pas de nouveau permis de construire pour L’Avant-Scène.
(...)
Le promoteur entend bien "faire valoir [ses] arguments" à la prochaine réunion désormais fixée... en décembre. La solution, quelle qu’elle soit, n’est pas près d’aboutir en 2025.
https://www.nicematin.com/vie-locale/il … sse-950182
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Contre toute attente, et alors que le chantier est arrêté depuis plus de 2 ans,
Ils sont en train de réaliser les bardages sur la façade Est (celle qui penche, justement).
Il s'agit des encadrements de fenêtres (gris clair) qui n'avaient pas été faits à l'époque. L'isolation avait été assez malmenée durant ses 2 ans à l'air libre.
La, ils reprennent l'isolation et font le bardage définitif !
Etonnant !
Cab'Z a écrit:
Contre toute attente, et alors que le chantier est arrêté depuis plus de 2 ans,
Ils sont en train de réaliser les bardages sur la façade Est (celle qui penche, justement).
Il s'agit des encadrements de fenêtres (gris clair) qui n'avaient pas été faits à l'époque. L'isolation avait été assez malmenée durant ses 2 ans à l'air libre.
La, ils reprennent l'isolation et font le bardage définitif !
Etonnant !
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP … authuser=0
Poutant ils ont démonté toute la façade il y a quelque temps?
Uniquement dans tes messages. Dans le monde réel, ça n'a jamais été le cas.
Cab'Z a écrit:
Uniquement dans tes messages. Dans le monde réel, ça n'a jamais été le cas.
Sera-t-il finalement détruit ou non? J'espère que cela ne va pas durer des années encore...
Il va y avoir des travaux préparatoires pour le chantier de déconstruction.
La démolition va durer 10 mois et cela ne va pas être simple avec la gare routière qui est collée au Sud, les Sagnes au nord et à l'ouest le MIN. Il va y avoir une servitude avec les rotations des camions bennes par le MIN en sortie.
J'ai eu vent de ce que cela allait couter en comptant les indemnisations des tiers qui avaient acheté des lots, c'est vertigineux.
Ils vont démonter tout l'immeuble ?
rondoudou a écrit:
Ils vont démonter tout l'immeuble ?
oui
Alex06200 a écrit:
Il va y avoir des travaux préparatoires pour le chantier de déconstruction.
La démolition va durer 10 mois et cela ne va pas être simple avec la gare routière qui est collée au Sud, les Sagnes au nord et à l'ouest le MIN. Il va y avoir une servitude avec les rotations des camions bennes par le MIN en sortie.
J'ai eu vent de ce que cela allait couter en comptant les indemnisations des tiers qui avaient acheté des lots, c'est vertigineux.
C'était évident. C'est pourquoi la façade avait déjà été enlevée partiellement. Même si certains ici semblent pratiquer le déni de la réalité - sans doute par manque d'objectivité et d'indépendance. Trop de choses n'ont pas le résultat souhaité par les niçois et il est temps que les projets à Nice soient menés avec plus de professionnalisme et en évitant de gaspiller l'argent.
En espérant qu'il sera plus esthétique et moins imposant après sa reconstruction afin de mieux s'intégrer dans le quartier.
Coulée verte a écrit:
C'était évident. C'est pourquoi la façade avait déjà été enlevée partiellement. Même si certains ici semblent pratiquer le déni de la réalité - sans doute par manque d'objectivité et d'indépendance. Trop de choses n'ont pas le résultat souhaité par les niçois et il est temps que les projets à Nice soient menés avec plus de professionnalisme et en évitant de gaspiller l'argent.
En espérant qu'il sera plus esthétique et moins imposant après sa reconstruction afin de mieux s'intégrer dans le quartier.
Étant personnellement concerné par ce chantier, je confirme que vous racontez n’importe quoi.
Cela va faire quatre ans que je scrute chaque centimètre carré de cet immeuble, en espérant une livraison qui n’arrivera visiblement jamais.
Depuis l’arrêt des travaux, rien n’a été retiré, à l’exception des grues et des échafaudages.
NeoRevan a écrit:
Coulée verte a écrit:
C'était évident. C'est pourquoi la façade avait déjà été enlevée partiellement. Même si certains ici semblent pratiquer le déni de la réalité - sans doute par manque d'objectivité et d'indépendance. Trop de choses n'ont pas le résultat souhaité par les niçois et il est temps que les projets à Nice soient menés avec plus de professionnalisme et en évitant de gaspiller l'argent.
En espérant qu'il sera plus esthétique et moins imposant après sa reconstruction afin de mieux s'intégrer dans le quartier.Étant personnellement concerné par ce chantier, je confirme que vous racontez n’importe quoi.
Cela va faire quatre ans que je scrute chaque centimètre carré de cet immeuble, en espérant une livraison qui n’arrivera visiblement jamais.
Depuis l’arrêt des travaux, rien n’a été retiré, à l’exception des grues et des échafaudages.
Ok, l'information d'Alex 062000 est donc fausse? L'immeuble ne sera pas démonté durant ces prochains 10 mois? Votre information que le bâtiment n'aurait pas bougé depuis 4 ans est par ailleurs plus inquiétante que rassurante. Que la façade ait bougé ou non, cela n'a que peu d'intérêt vu la situation catastrophique pour les acheteurs.
Je suis justement l’un de ces acheteurs
Je ne sais pas si ses informations sont erronées, mais, comme souvent, vos interprétations le sont.
Ils vont démonter puis reconstruire l'immeuble en renforçant les fondations c'est ça ?
NeoRevan a écrit:
Je suis justement l’un de ces acheteurs
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Je ne sais pas si ses informations sont erronées, mais, comme souvent, vos interprétations le sont.
Je n’en sais malheureusement rien, on est toujours les derniers informés…
Dans son dernier courrier datant d’octobre, le promoteur nous indique qu’une réunion d’expertise doit avoir lieu le 9 décembre pour valider ou non la solution alternative de démolition-reconstruction proposée par l’assureur.
À croire qu’ils n’ont pas eu le temps d’y réfléchir depuis l’arrêt du chantier il y a deux ans
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