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PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : OIN Éco-V… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Pôle multimodal Nice-Aéroport - Îlot 3.2 | Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
Gare de Nice Aéroport | Transports, Commerces et activités | 2028 | ||
Le Plus | Bureaux, Commerces et activités | 32.13 m | R+8 | 2025 |
L’Avant-Scène | Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 38.00 m | R+12 | 2025 |
Gare routière Nice Saint-Augustin | Transports | 7.00 m | 2023 | |
Gare de Nice Saint-Augustin | Transports, Commerces et activités | 4.00 m | 2022 | |
Air Promenade | Hôtel, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.52 m | R+9 | 2022 |
Unity | Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.15 m | R+9 | 2021 |
Connexio | Administration | 33.85 m | R+8 | 2019 |
Pôle multimodal Nice-Aéroport - Îlot 3.5 | Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 58.00 m | R+17 | 2017 |
Pont-rail de Saint-Augustin | Pont | 6.17 m | 2016 | |
Hôtel Radisson Nice Aéroport | Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 1984 |
Aéroport Nice Côte d'Azur - Bâtiment B1 | Bureaux | 24.00 m | R+6 | 1977 |
MIN de Nice - Ancien bâtiment des Douanes | Bureaux | 8.00 m | R+1 | 1968 |
MIN de Nice - Halle aux Fleurs | Commerces et activités, Industrie | 16.00 m | R+4 | 1965 |
MIN de Nice - Halle des Patatiers | Commerces et activités, Industrie | 8.00 m | 1965 |
Photo aérienne de Tribuca le magazine:
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merci pour les photos :)
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^^ dommage l’absence des couleurs sur les bardages initialement prévus!
Un gros loupé pour moi !
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Bonsoir à tous,
Préparation du terrain, relatif aux travaux de Hôtel Nehô Nice Aviation ....
Dernière modification par Antoinou06 (29-07-2021 00:26:07)
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^^ y a pas à dire, j’aurais préféré la proposition de CAB pour Connexio !
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jcparis2 a écrit:
^^ y a pas à dire, j’aurais préféré la proposition de CAB pour Connexio !
C'est surtout la volumétrie gigantesque de l'immeuble qui est regrettable. Et ça on le doit au plan-guide de Mateo, qui a d'ailleurs parfaitement appliqué ses propres prescriptions sur l'îlot 3.1. Ça nous fera deux barres (blanches/grises) dans le quartier...
Une même architecture sur un volume fragmenté en plusieurs plots, laissant passer le soleil et les vues lointaines, aurait sans doute conduit à un bâtiment bien plus agréable à regarder depuis la majorité des points de vue.
L'EPA a aussi sa part de responsabilité bien sûr, tant dans l'acceptation de ces barres d'immeubles que dans la volonté de caser un nombre de m² élevé sur l'îlot Connexio pourtant limité en hauteur.
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Les Petites Affiches, 05/10/2021
Le Groupe Nice-Matin installe une partie de ses équipes sur le site Unity à l’Arenas
(...)
Sous l’impulsion de NJJ Holding, les équipes rédactionnelles, business et supports du groupe Nice-Matin intègrent actuellement des locaux flambants neufs sur le site Unity à l’Arenas, à trois kilomètres du siège social actuel, situé boulevard du Mercantour à Nice. Les outils de production industrielle constitués des rotatives et des chaînes d’expédition continueront de fonctionner sur le site actuel du siège social.
(...)
https://www.petitesaffiches.fr/actualit … 23170.html
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En attendant l'imprimerie mutualisée avec la Provence...
Dès lors ce siège ne sera plus qu'une coquille vide.
Il me semble difficile de penser qu'il pourra être reloué. On ira soit vers une Démolition pour un projet immo, soit Démolition de la partie imprimerie et logistique, et restructuration lourde de la partie bureaux !
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Le futur Palais des Expos et des Congrès de Nice-Ouest a été "présenté" en conférence de presse hier après-midi. Du moins le principe de son aménagement, dans l'attente d'un concours d'architecture à lancer l'année prochaine.
Le futur PEC réutilisera la grande halle du MIN Fleurs, qui ne sera donc pas démolie mais conservée et restructurée, comme l'avait déjà esquissé l'EPA et François Leclercq il y a quelques mois. Il faut dire que cette halle semble parfaitement adaptée à l'accueil d'expositions, tout en offrant 30% de surface en plus que l'actuel PEX d'après la Ville. Concernant la fonction congrès, je suis curieux de voir comment ça va se passer. La livraison est désormais annoncée pour 2027...
Les images et la vidéo présentées hier sont bien entendu des visuels de principe, qui plus est pour tout ce qui entoure la halle (on ne s'attardera pas sur la végétation luxuriante ni l'absence totale de parkings !) :
Conférence de presse sur le devenir de l'activité des congrès, expositions et spectacles de la @VilledeNice : la crise sanitaire a démontré que l’attractivité de notre territoire doit se construire sur deux piliers : la culture et la qualité de notre cadre vie et de l’accueil. pic.twitter.com/ReHooPpXsx
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 6, 2021
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^^ et la ligne 4 du tram avec son arrêt PEX toujours absente…
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Au dernier Bureau métropolitain du 21 octobre, une délibération est passée pour approuver le lancement "prochain" d’une concertation publique relative à l'opération d’aménagement intégrant le Parc des Expositions et des Congrès, avec notamment un parc paysager ouvert au public, la rénovation de la passerelle franchissant le boulevard Georges Pompidou, et la création d’une voie d’accès au PEC.
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Vidéo sur Airport Promenade dans Tribuca
https://tribuca.net/actualites_10202664 … ade-avance
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Demain au SIMI de Paris, le « nouveau plan d’aménagement urbain et la maquette du Grand Arénas » seront dévoilés à 10 heures.
Sans doute pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui été présenté sur ce forum... Sauf peut-être le T4 qu'il serait temps d'intégrer au plan général en précisant ce qui est envisagé pour la station "PEC" et les cheminements piétons jusqu'au PEC...
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monmix a écrit:
Demain au SIMI de Paris, le « nouveau plan d’aménagement urbain et la maquette du Grand Arénas » seront dévoilés à 10 heures.
Les premières photos de la nouvelle maquette arrivent (source : Twitter) :
Sur la dernière vue, le violet représente les activités économiques (bureaux, hôtels...) et le jaune les logements (en cœur de quartier).
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Et tout ça en 4 ans, d’après notre Maire
Blague à part, en tant que futur résident du quartier, je suis plutôt emballé par ce plan d’aménagement.
Beaucoup plus que le précédent qui était vraiment d’une autre époque.
Bon, il reste à voir comment vont être intégrées, au milieu de toute cette verdure, les voiries et les places de stationnement…
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Merci Quentin !
L'agence Leclercq & Associés précise sur Twitter que la programmation de logements comprendra un épannelage allant du R+7 au R+15, et qu'il est également prévu deux IGH avec des programmes mixtes bureaux-hôtels pour des hauteurs d'environ 53 / 56 mètres...
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Mageris a écrit:
Bonjour à tous, savez-vous ce qu'il va y avoir au niveau de l'îlot 2.5?
https://i.ibb.co/FJ1JyF9/ilot-grand-arenas.jpg
Merci à tous.
Bonsoir à tous,
Toujours aucune info sur le 2.5?
Merci :)
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^^
Non rien de nouveau à ce stade.
Mais il ne devrait pas y avoir un gros programme sur cet îlot puisque par rapport à la version Mateo, la volumétrie du 2.5 a été fortement réduite si on en croit le site de l'agence Leclercq & Associés et la maquette présentée il y a quelques jours. Le 2.5 a en effet été amputé d'environ 2/3 de sa longueur afin d'aménager l'amorce du mail paysager qui reliera le PEC au Pôle d'échanges multimodal. Il apparaît désormais comme un bâtiment en « L » qui s'adosse à l'Avant-Scène en s'alignant +/- en termes de hauteur (donc R+5 ou R+6) et dont l'aile perpendiculaire semble beaucoup plus basse. La maquette colorée le fait ressortir en violet, donc vraisemblablement des bureaux / activités.
Sur le plan-masse et sur la 1e photo de Q_DC, on voit clairement qu'il aura un pendant côté voies ferrées avec l'îlot 2.6, lui aussi en forme de « L » positionné tête-bêche, les deux bâtiments permettant d'orienter l'espace public vers la diagonale du quartier et marquant le passage entre le mail végétalisé et le parvis du PEM plus minéral (et surélevé).
De mémoire, il était envisagé dans le 2.5 version Mateo d'intégrer un gros parking-relais pour la gare SNCF. Si ce parking-relais est toujours d'actualité (j'espère), alors il devrait logiquement prendre place dans le 2.6 désormais.
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Bonjour à tous,
Christian estrosi a annoncé hier le rejet du recours contre le MIN, le qualifiant d'intérêt public majeur.
J'imagine que les opposants vont faire appel....
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Antoinou06 a écrit:
Bonsoir,
Ci-dessous, 11 photos de Air Promenade :
https://i.ibb.co/q7fv2NC/20211219-115109.jpg
https://i.ibb.co/xLLT9Kj/20211219-121456.jpg
https://i.ibb.co/GkGPhfT/20211219-121940.jpg
https://i.ibb.co/JknwWtD/20211219-122513.jpg
https://i.ibb.co/1ZNWy6P/20211219-122721.jpg
https://i.ibb.co/bmBmMjD/20211219-122848.jpg
https://i.ibb.co/q069Vx4/20211219-123254.jpg
https://i.ibb.co/tcJKyb2/20211219-121313.jpg
https://i.ibb.co/mXk1XsQ/20211219-120918.jpg
https://i.ibb.co/1dP8qQw/20211219-120755.jpg
https://i.ibb.co/wRrm2kP/20211219-124657.jpg
Voilà
N.B : photos du 19/12/2021.
Merci pour ces belles photos. Existe-t-il un programme de végétalisation des alentours notamment côté Prom'?
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Visuel du projet, côté route de Grenoble © Mateo Arquitectura / Fondimmo |
Airport Promenade © Arquitectonica / AG Real Estate |
Visuel du programme © Atelier Barani / BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise |
Visuel du projet © SCAU / Nacarat |
Visuel du projet © AREP / Gares & Connexions |
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