PSS

Liste des sujets

#1 29-10-2010 00:06:14

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7679
Immeubles: 922
Photos: 2128
Site web

Liste des sujets

Forum Rennes Métropole

> Rennes
     .Sujets généraux
     .Quartiers
     .Divers
> Rennes Métropole
     .Sujets généraux
     .Communes
> Chlorophylle
> ZAC (zone d'aménagement concertée)
     .Sujets généraux
     .ZAC Atalante
     .ZAC La Courrouze
     .ZAC Eurorennes
> Transports & infrastructures
> Illustrés
> Divers



__________________________________________________________________
> Rennes

Sujets généraux

Rennes - Discussion générale
Rennes - Restaurations de bâtiments et ravalements divers
Rennes - Programmes immobiliers divers
Rennes - Le retour des tours
Rennes - De 2004 à 2014, 10 ans de mutation urbaine
Rennes - Ville lumière
Rennes - Agenda des réunions sur l'urbanisme
Aire urbaine de Rennes - Étalement urbain et activités économiques
Rennes - Rapprochement avec Saint-Malo
Rennes et Ille-et-Vilaine - Démographie
Rennes - Projets abandonnés
Rennes - Projets participatifs
Sujet Clos :Rennes, retour à la verticale

Quartiers (hors ZAC, sujets dédiés plus bas dans la liste) [référence : Les quartiers de Rennes ]

Centre
Rennes Centre - Constructions diverses

Rennes - Centre ancien
Rennes - Réaménagement et embellissement du centre-ville
Rennes - Centre des Congrès - Projets et perspectives du Centre Nord
Rennes - Secteur Chézy-Dinan
Rennes - Hôtel Place des Lices : Le Trinité
Rennes - Îlot de la Cochardière
Rennes - Palais du Commerce
Rennes - Palais Saint Georges
Rennes - Pré Perché - Site de l'ex-Crédit Agricole
Rennes - Réhabilitation de l'Hôtel Dieu
Rennes - Restauration et mise en lumière des Portes Mordelaises
Rennes - Caserne Guillaudot

Thabor / Saint-Hélier / Alphonse-Guérin / Baud-Chardonnet
Rennes Thabor/Saint-Hélier/Alphonse-Guérin - Constructions diverses

Bourg L'êveque / La Touche / Moulin du Comte
Rennes Bourg L'êveque/Touche/Moulin du Comte - Constructions diverses

Rennes - Le Mail - Extension du Centre-Ville
Rennes - Réaménagement du Boulevard Marbeuf
Rennes - Renouvellement du site de la Barre Thomas
Rennes - ZI Ouest-Route de Lorient
Rennes - Stade rennais land
Rennes - Roazhon Park
Rennes - Cap Mail (Jean Nouvel)
Rennes - CHU Pontchaillou

Maurepas / Bellangerais
Rennes Maurepas / Bellangerais - Constructions diverses

Rennes - Solaris

Saint-Martin
Rennes Nord/Saint-Martin - Constructions diverses

Rennes - Canal Saint-Martin

Jeanne d'Arc / Longs Champs / Beaulieu
Rennes Jeanne d'Arc / Longs Champs / Beaulieu - Constructions diverses

Rennes - Beaulieu
Rennes - Îlot Bois Perrin

La Pommeraie
Rennes La Pommeraie - Constructions diverses

Sud-gare
Rennes Sud Gare - Constructions diverses

Rennes - Gare Sud - Sainte Thérèse
Rennes - Réhabilitation logements casernes Marguerites et Audibert
Rennes - Requalification de l'axe Alma-Fréville
Rennes - Ancienne prison Jacques-Cartier
Rennes - Réhabilitation logements casernes Marguerites et Audibert

Cleunay / Arsenal-Redon / La Courrouze
Rennes Cleunay / Arsenal-Redon - Constructions diverses

Rennes - Cité judiciaire

Villejean / Beauregard
Rennes Villejean / Beauregard - Constructions diverses

Rennes - FRAC de Bretagne

Le Blosne
Rennes Le Blosne - Constructions diverses

Bréquigny
Rennes Bréquigny - Constructions diverses


Divers
Rennes - Projet d'IGH pour un diplôme d'archi
Rennes - Projets spontanés


__________________________________________________________________
> Rennes Métropole

Sujets généraux

Rennes Métropole
Rennes Métropole - Dynamisme économique
Rennes Métropole - Équipements sportifs et culturels
Rennes Métropole - Culture
Rennes Métropole - Enseignements & Enseignements supérieurs
Rennes Métropole - Hautes technologies
Rennes Métropole - Image internationale
Rennes Métropole - Patrimoine
Rennes Métropole - Points faibles
Rennes Métropole - Points forts
Rennes Métropole - Maisons styles architectures
Rennes Métropole - Urbanisme commercial
Rennes Métropole et environs - Cartes de situation des ZAC
Rennes Métropole - Aménagement et évolution du secteur Ker Lann

Communes (hors ZAC, sujets dédiés plus bas dans la liste)

Betton
Bruz
Cesson-Sévigné
Cesson-Sévigné : Parc d'activités Petite Touche Aury/Chêne Morand
Chantepie
Chartres-de-Bretagne
Liffré
Mordelles
Noyal-sur-Vilaine
Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Pacé
Le Rheu
Saint-Grégoire
Saint-Jacques-de-la-Lande
Servon-sur-Vilaine
Thorigné-Fouillard
Vern-sur-Seiche
Vezin-Le-Coquet


__________________________________________________________________
> Chlorophylle

Rennes - La Prévalaye
Rennes - Prairies Saint-Martin
Rennes - Urbanisme végétal
Rennes Métropole - Ceinture verte
Rennes - Son fleuve, La Vilaine


__________________________________________________________________
> ZAC (Zone d’Aménagement Concertée)

Sujets généraux
Rennes - ZAC Brasserie Saint-Hélier
Rennes - ZAC Armorique
Rennes - ZAC Baud-Chardonnet
Rennes - ZACs Beauregard, Quincé et Porte de Saint-Malo
Rennes - ZAC Bernard/Duval
Rennes - ZAC Blosne Est
Rennes - ZAC Bois Perrin
Rennes - ZAC Guines
Rennes - ZAC Îlot de l’Octroi
Rennes - ZAC Jules Verne Nord
Rennes - ZAC Les Coteaux de l'Ille
Rennes - ZAC Lorient - Saint-Brieuc
Rennes - ZAC Madeleine
Rennes - ZAC Maurepas Gayeulles et Gros Chêne
Rennes - ZAC Normandie Saumurois
Rennes - ZAC Patton
Rennes - ZAC Plaisance
Rennes - ZAC du Haut-Sancé
Rennes - ZAC de la Janais
Rennes - ZAC Les Papeteries

ZAC Atalante
Rennes - ZAC Atalante Champeaux
Cesson-Sévigné - ZAC Atalante Viasilva et ZAC Les Pierrins

ZAC La Courrouze
Rennes - ZAC La Courrouze - Sujet Général
Rennes - ZAC La Courrouze - Récapitulatif des projets
Rennes - ZAC La Courrouze - Grand Équipement
Rennes - ZAC La Courrouze - Jardin de Cleunay & Terrasses la Courrouze
Rennes - ZAC La Courrouze - Le Bois Habité
Rennes - ZAC La Courrouze - Maisons dans les bois
Rennes - ZAC La Courrouze - Pôle Courrouze
Saint-Jacques-de-la-Lande - ZAC La Courrouze - Dominos
Saint-Jacques-de-la-Lande - ZAC La Courrouze - Pilate
Saint-Jacques-de-la-Lande - ZAC La Courrouze - Pôle Mermoz
Rennes - ZAC La Courrouze - Secteur Grande Prairie

ZAC Eurorennes
Rennes - ZAC EuroRennes - Quartier de la Gare
Rennes - ZAC EuroRennes - Ilot Beaumont - R+17 ~50m
Rennes - ZAC EuroRennes - Ensemble Samsic ~50m [Projet]
Rennes - ZAC EuroRennes - Secteur Solférino


__________________________________________________________________
> Transports & Infrastructures

Rennes Métropole - Transports en commun
Rennes Métropole - Trambus
Rennes Métropole - Métro ligne A
Rennes Métropole - Métro ligne B
Rennes Métropole - Idées Extensions métro 2020/2030
Rennes Métropole - Idées et propositions sur les transports
Rennes Métropole - Aménagements cyclables
Rennes Métropole - Aménagement de la voirie et de l'espace public
Rennes Métropole - RER Métropolitains
Rennes Métropole - Ponts et passerelles
Rennes Métropole - Rocades
Rennes Métropole - Aéroport Rennes Bretagne


__________________________________________________________________
> Illustrés

Rennes - [Photos]
Rennes - Autrefois
Rennes Métropole - Urbex
Rennes Métropole - Appartements et bureaux : Les intérieurs
Rennes - Œuvres urbaines
Rennes - Vue du ciel - [Photos]


__________________________________________________________________
> Divers

Ouvrages sur Rennes et sa Région
Rennes Métropole - jeux à trouver
Rennes - Ça tourne !
Rennes - Conférences et congrès
Rennes - Cranespotting
Rennes - Dans les classements
Rennes - Démocratie participative et fabrique citoyenne
Rennes - présentation des membres


MAJ 25/02/2024

Dernière modification par Piéton (27-05-2015 23:02:44)

Hors ligne

 

#2 18-02-2024 14:55:36

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3519
Immeubles: 2690
Photos: 6333

Re: Liste des sujets

A l'image de ce qui vient de se réaliser sur le forum lillois mais en plus tranquille, est-ce que ça serait possible Piéton de faire quelques mises à jour dans les titres de sujets ? J'en propose quelques-uns, donnez votre avis et proposez d'autres choses si vos en voyez


Rennes - ZAC EuroRennes - Tour Féval - 85m ; R+26 [Projet] --> mettre à jour avec la hauteur sur le PC, qui est de 82m

Cesson-Sévigné - Ecoquartier Viasilva ---> Cesson-Sévigné - ZAC Atalante ViaSilva et ZAC Les Pierrins (donner le nom officiel à la première, et ajouter la seconde qui est une ZAC distincte mais qui est très liée à Viasilva)

Rennes - Requalification de la rue de Châteaugiron ---> ZAC du Haut-Sancé (le sujet est seulement dédiée à cette ZAC, d'autant qu'il n'y a pas de projet sur la globalité de la rue de Châteaugiron, seulement des programmes divers comme partout dans la ville)

Rennes - Renouvellement de Maurepas ---> ZAC Maurepas Gayeulles et ZAC Maurepas Gros Chêne (plus officiel)

Rennes - Renouvellement des quartiers sud ---> ZAC Blosne-Est (le sujet est dédié à cette ZAC, d'autant que les opérations dans les quartiers sud hors de cette ZAC sont rares et sont seulement des réhabilitations ou des programmes neufs divers)

Rennes - ZACs Beauregard, Quincé et Robiquette ---> Rennes - ZACs Beauregard, Beauregard Quincé et Beauregard Porte de Saint-Malo (noms officiels)

Rennes - ZAC Ancienne brasserie Saint-Hélier ---> ZAC Brasserie Saint-Hélier (ça ne change pas grand chose mais c'est officiel)

Rennes - Ravalements d'immeubles (hors centre ancien et ZACs) + Rennes - Restauration des vieux bâtiments + Rennes - Patrimoine ---> une fusion des deux sujets en "Rennes - Ravalements et réhabilitations diverses" (le sujet sur le patrimoine est en fait un sujet sur les réhabilitations qui doublonne celui sur la restauration des vieux bâtiments)

Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ? ---> j'aimerais connaître vos avis sur celui-ci mais je me demande s'il ne faudrait pas lui donner un autre nom plus clair ?

Liffré ---> Liffré n'étant pas dans Rennes Métropole, autant le déplacer dans la section Bretagne

Rennes Métropole- Thorigné-Fouillard
---> Thorigné-Fouillard (c'est simplement de l'harmonisation avec les autres communes de RM ayant leurs propres sujets)

Rennes : Résidence Séniors Services et Rennes - Quartier Chézy-Dinan ---> les fusionner dans le sujet Rennes - Programmes immobiliers divers, étant donné que les résidences seniors services sont plutôt déjà évoquées dans ce dernier, et que le quartier Chézy-Dinan n'est pas un vrai quartier et que ce sujet n'est plus utilisé depuis longtemps mais qu'il comprend seulement des photos de programmes immobiliers divers

Dernière modification par Raphi (18-02-2024 14:57:59)

Hors ligne

 

#3 21-02-2024 08:24:19

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7679
Immeubles: 922
Photos: 2128
Site web

Re: Liste des sujets

O Rennes - ZAC EuroRennes - Tour Féval - 82m ; R+26 [Projet]
----------------------
O Cesson-Sévigné - Ecoquartier Viasilva ---> Cesson-Sévigné - ZAC Atalante ViaSilva et ZAC Les Pierrins
----------------------
O Rennes - Requalification de la rue de Châteaugiron ---> ZAC du Haut-Sancé
----------------------
X Rennes - Renouvellement de Maurepas ---> ZAC Maurepas Gayeulles et ZAC Maurepas Gros Chêne (plus officiel), Lintégralité du renouvellement du quartier tient-il seulement dans ces deux zacs, aujourd'hui, demain ?
----------------------
X Rennes - Renouvellement des quartiers sud ---> ZAC Blosne-Est  Le sujet contient à la fois des infos sur le Blosne-EST, sur le Blosne en général, sur la Poterie, sur Bréquigny,sur les Champs Manceaux
----------------------
X Rennes - ZACs Beauregard, Quincé et Robiquette ---> Rennes - ZACs Beauregard, Beauregard Quincé et Beauregard Porte de Saint-Malo (oui mais sans répétition de"Beauregard", nom à rallonge illisible sur le forum et la page d'accueil)
----------------------
ORennes - ZAC Ancienne brasserie Saint-Hélier ---> ZAC Brasserie Saint-Hélier
----------------------
X Rennes - Ravalements d'immeubles (hors centre ancien et ZACs) + Rennes - Restauration des vieux bâtiments + Rennes - Patrimoine ---> une fusion des deux sujets en "Rennes - Ravalements et réhabilitations diverses" (Ok pour fusionner les 2 premiers, le dernier "Patrimoine" non, il fait état de certaines restaurations mais son lancement portait sur la démolition de bâtiments, donc la disparition de "patrimoine" )
----------------------
Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ? Je ne vois pas de raisons de changer, c'est un sujet qui permet aux forumeurs d'échanger librement sur leurs visions d'un futur réseau de TC sur Rennes et plus largement sur un plus grand territoire, sans envahir les sujets TC réels.
----------------------
O Liffré ---> Liffré n'étant pas dans Rennes Métropole autant le déplacer dans la section Bretagne
----------------------
O Rennes Métropole- Thorigné-Fouillard ---> Thorigné-Fouillard
----------------------
X Rennes : Résidence Séniors Services et Rennes et Quartier Chézy-Dinan ---> les fusionner dans le sujet Rennes - Programmes immobiliers divers - Quartier Chézy-Dinan, non, le sujet de base concernait le secteur Chézy Dinan son origine, son "histoire" , qui a très vite été confondu et envahit par des images de chantiers alentours...

Hors ligne

 

#4 21-02-2024 09:40:58

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3519
Immeubles: 2690
Photos: 6333

Re: Liste des sujets

X Rennes - Renouvellement de Maurepas ---> ZAC Maurepas Gayeulles et ZAC Maurepas Gros Chêne (plus officiel), Lintégralité du renouvellement du quartier tient-il seulement dans ces deux zacs, aujourd'hui, demain ?

Oui, tout le renouvellement tient dans la ZAC. Et de toute façon, tout ce qui n'est pas dans la ZAC est dans le sujet "Programmes immobiliers divers", il me semble que ça marche comme ça

X Rennes - Renouvellement des quartiers sud ---> ZAC Blosne-Est  Le sujet contient à la fois des infos sur le Blosne-EST, sur le Blosne en général, sur la Poterie, sur Bréquigny,sur les Champs Manceaux

Ca c'était la théorie, mais la réalité c'est que ce sujet sert uniquement à la ZAC Blosne-Est, d'autant que les "quartiers sud" c'est assez flou, et de toute façon :
- il n'y a rien à Blosne Ouest, et quand il y aura quelque chose, il y aura une ZAC de créée
- sur la Poterie, les rares projets qui s'y trouvent sont discutés dans "Programmes immobiliers divers"
- pour Bréquigny et Champs-Manceaux, il n'y s'y passe rien à part des ravalements d'immeubles totalement indépendants (discutables dans le sujet adéquat) ; il y a également du renouvellement urbain boulevard Albert 1er mais ce sont des programmes immobiliers divers réalisés en densification de maisons, sans lien avec une requalification globale du quartier, et c'est discuté dans le sujet des programmes divers

X Rennes - ZACs Beauregard, Quincé et Robiquette ---> Rennes - ZACs Beauregard, Beauregard Quincé et Beauregard Porte de Saint-Malo (oui mais sans répétition de"Beauregard", nom à rallonge illisible sur le forum et la page d'accueil)

Je m'en doutais mais je m'attendais à d'autres propositions de la part des autres. Peut-être : "ZACs Beauregard, Quincé et Porte de Saint-Malo" ?

X Rennes - Ravalements d'immeubles (hors centre ancien et ZACs) + Rennes - Restauration des vieux bâtiments + Rennes - Patrimoine ---> une fusion des deux sujets en "Rennes - Ravalements et réhabilitations diverses" (Ok pour fusionner les 2 premiers, le dernier "Patrimoine" non, il fait état de certaines restaurations mais son lancement portait sur la démolition de bâtiments, donc la disparition de "patrimoine" )

Il a en effet été lancé en tant que tel, mais ça s'était il y a plusieurs années, et la réalité c'est que c'est depuis 2020 un sujet parlant de réhabilitations. D'autant que pour les sujets du patrimoine démoli, il y a le sujet "Autrefois", qui justement est utilisé en ce sens depuis quelques années. Ou sinon on change le nom du sujet sur le patrimoine, peut-être "Patrimoine en danger" ou je ne sais pas, je ne suis pas inspiré étant donné que ce n'est pas ma position initiale

Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ? Je ne vois pas de raisons de changer, c'est un sujet qui permet aux forumeurs d'échanger librement sur leurs visions d'un futur réseau de TC sur Rennes et plus largement sur un plus grand territoire, sans envahir les sujets TC réels.

Je n'ai pas du tout dit que je voulais changer le sujet ou le fusionner, je voulais proposer un léger changement de nom, car S-Bahn ne me paraît pas adapté bien que j'ai compris de quoi il s'agit. Peut-être changer "S-Bahn" en "RER rennais" ou autre chose, je ne sais pas vraiment c'est pour ça que je demandais aux autres

X Rennes : Résidence Séniors Services et Rennes et Quartier Chézy-Dinan ---> les fusionner dans le sujet Rennes - Programmes immobiliers divers - Quartier Chézy-Dinan, non, le sujet de base concernait le secteur Chézy Dinan son origine, son "histoire" , qui a très vite été confondu et envahit par des images de chantiers alentours...

Il y a eu seulement 2 messages sur l'histoire du quartier. D'autant que le sujet correspond à une toute petite portion de Rennes, dans ce cas-là autant créer 30-40 sujets juste pour l'histoire de minis quartiers rennais. Les questions sur l'origine de tel quartier ou l'histoire de tel bâtiment/groupe de bâtiments peut être discuté sur le sujet "Autrefois" ou le sujet général (et j'y aurai un plaisir à répondre d'ailleurs  B6 )
Après, ce sujet est mort depuis 2021 donc ça n'est pas trop grave. Mais greg59 sur le forum lillois a littéralement fusionné des sujets, donc je pensais demander la même chose pour que les photos des programmes divers de ce sujet se retrouvent justement sur le sujet des programmes divers. Mais j'ai vu sur les sujets que tu as fermés que tu ne fais pas littéralement de fusion de sujet donc ça tombe effectivement un peu à l'eau

Dernière modification par Raphi (21-02-2024 09:42:01)

Hors ligne

 

#5 21-02-2024 09:48:45

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Liste des sujets

Raphi a écrit:

Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ? Je ne vois pas de raisons de changer, c'est un sujet qui permet aux forumeurs d'échanger librement sur leurs visions d'un futur réseau de TC sur Rennes et plus largement sur un plus grand territoire, sans envahir les sujets TC réels.

Je n'ai pas du tout dit que je voulais changer le sujet ou le fusionner, je voulais proposer un léger changement de nom, car S-Bahn ne me paraît pas adapté bien que j'ai compris de quoi il s'agit. Peut-être changer "S-Bahn" en "RER rennais" ou autre chose, je ne sais pas vraiment c'est pour ça que je demandais aux autres

Si ça ne tenait qu'à moi, je le nommerai RER Rennais pour garder la trame de ce qui se fait sur d'autres sous forum, ou bien Etoile ferroviaire Rennaise


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Raphi a aimé ce post.

Hors ligne

 

#6 21-02-2024 10:00:45

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7679
Immeubles: 922
Photos: 2128
Site web

Re: Liste des sujets

On attend donc l'avis des autres. Pour avoir longtemps suivi d'assez près également le développement des ZACs rennaises, leurs contours évoluent régulièrement, autant que les dénominations officielles, dans le cas des quartiers sud ou Maurepas, restreindre aux actuelles zacs c'est faire proliférer un sujet fourre tout où rien ne peut être trier et sélectionner ou retrouver facilement : "programmes immobiliers divers".

greg59 a écrit:

Raphi a écrit:

Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ? Je ne vois pas de raisons de changer, c'est un sujet qui permet aux forumeurs d'échanger librement sur leurs visions d'un futur réseau de TC sur Rennes et plus largement sur un plus grand territoire, sans envahir les sujets TC réels.

Je n'ai pas du tout dit que je voulais changer le sujet ou le fusionner, je voulais proposer un léger changement de nom, car S-Bahn ne me paraît pas adapté bien que j'ai compris de quoi il s'agit. Peut-être changer "S-Bahn" en "RER rennais" ou autre chose, je ne sais pas vraiment c'est pour ça que je demandais aux autres

Si ça ne tenait qu'à moi, je le nommerai RER Rennais pour garder la trame de ce qui se fait sur d'autres sous forum, ou bien Etoile ferroviaire Rennaise

Comment la distinction se fera-t-elle ensuite entre l'origine de ce sujet "projets fictifs/discussions" et un fil d'info et discussions sur le réel devenir du RER Rennais (supposé se traduire dans le monde réel) ? Ca pourrait avoir le don d'agacer le lecteur.
Ce sujet S-Bahn peut continuer d'être tel qu'il est, discussions autour de proposition fictives, et créer un sujet  RER rennais sur le projet réel son avancée et les discussions qui en découlent.

Hors ligne

 

#7 21-02-2024 10:18:40

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Liste des sujets

Il faudra alors créer un sujet dédié au RER Rennais


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#8 21-02-2024 10:22:08

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3519
Immeubles: 2690
Photos: 6333

Re: Liste des sujets

Piéton a écrit:

On attend donc l'avis des autres. Pour avoir longtemps suivi d'assez près également le développement des ZACs rennaises, leurs contours évoluent régulièrement, autant que les dénominations officielles, dans le cas des quartiers sud ou Maurepas, restreindre aux actuelles zacs

Eh bien si le contour évolue, on parle également des nouveaux lots sur le sujet de telle ZAC non ? Le problème de contour se pose aussi dans l'autre sens : où place-t-on les limites ? Par exemple, le boulevard Clemenceau et le sud de la rue de Châtillon sont au sud de la ville, pourtant leurs programmes dans le diffus sont discutés sur le sujet des programmes divers. Même chose pour Maurepas, dans ce cas-là comment place-t-on les programmes diffus de l'avenue Patton ou de la rue de Fougères ?

c'est faire proliférer un sujet fourre tout où rien ne peut être trier et sélectionner ou retrouver facilement : "programmes immobiliers divers".

Ca je suis totalement d'accord, je me perds souvent dans ce sujet quand je veux retrouver des messages alors même que c'est moi qui poste la plupart. J'avais bien une idée mais je me disais qu'elle impliquerait pas mal de travail pour toi, d'autant que je faisais déjà beaucoup de propositions.
Bien que pas simple à faire, l'idée est simple à expliquer : créer un sujet de programmes divers pour chaque quartier administratif de Rennes (12 sujets donc, bien que pour le quartier Centre, on pourrait intégrer à un sujet déjà existant) ; voir les dénominations officielles ici

Dites moi ce que vous en pensez si d'autres membres passent par là

Dernière modification par Raphi (21-02-2024 10:24:15)

Hors ligne

 

#9 23-02-2024 15:39:36

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Liste des sujets

J'ai mis à jour la liste, il y avait quelques sujets manquants à la liste

J'ai renommé les sujets avec Rennes Métropole devant, sur une bonne partie des sujets (généraux, Transports notamment)

Le sujet Rennes - PDU et Mobilité devient Rennes Metropole - Transport en commun, ce sujet a toujours été sur les transports en commun, donc autant le renommer

Le Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ? devient Rennes Metropole - RER Métropolitains, de toute façon, ce sujet devenait de plus en plus un débat sur l'actualité du projet du RER Rennais, donc autant changer le nom aussi

J'ai déplacé le sujet dans la liste : Rennes - Son fleuve, La Vilaine  dans le chapitre Chlorophylle, les fleuves font parti intégrante des lieux de verdure aussi en plus des parcs

Ajout d'un sous chapitre sur le ZAC Atalante, car il y a 2 sujets

Création d'un sous chapitre avec les communes de la métropole

Voilà les grandes lignes, j'ai ajouté MAJ 23/02/2024, date de la mise à jour, à l'avenir, il faudra penser à changer ça lors de la prochaine mise à jour A7


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Raphi a aimé ce post.

Hors ligne

 

#10 23-02-2024 15:48:10

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3519
Immeubles: 2690
Photos: 6333

Re: Liste des sujets

greg59 a écrit:

J'ai mis à jour la liste, il y avait quelques sujets manquants à la liste

J'ai renommé les sujets avec Rennes Métropole devant, sur une bonne partie des sujets (généraux, Transports notamment)

Le sujet Rennes - PDU et Mobilité devient Rennes Metropole - Transport en commun, ce sujet a toujours été sur les transports en commun, donc autant le renommer

Le Rennes - Un S-Bahn ? Quel réseau ? Quelles lignes ? Quelles infras ? devient Rennes Metropole - RER Métropolitains, de toute façon, ce sujet devenait de plus en plus un débat sur l'actualité du projet du RER Rennais, donc autant changer le nom aussi

J'ai déplacé le sujet dans la liste : Rennes - Son fleuve, La Vilaine  dans le chapitre Chlorophylle, les fleuves font parti intégrante des lieux de verdure aussi en plus des parcs

Ajout d'un sous chapitre sur le ZAC Atalante, car il y a 2 sujets

Création d'un sous chapitre avec les communes de la métropole

Voilà les grandes lignes, j'ai ajouté MAJ 23/02/2024, date de la mise à jour, à l'avenir, il faudra penser à changer ça lors de la prochaine mise à jour A7

Dans les ZACs, il y a aussi les noms de celle de Beauregard et de celle de Brasserie Saint-Hélier à mettre à jour, comme l'a fait Piéton l'autre jour pour l'intitulé des sujets en eux-mêmes

Hors ligne

 

#11 23-02-2024 16:05:42

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Liste des sujets

Pour la ZAC Brasserie St Helier, c'est fait
Pour Beauregard, c'est mettre simplement Beauregard ?


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#12 23-02-2024 16:09:13

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3519
Immeubles: 2690
Photos: 6333

Re: Liste des sujets

greg59 a écrit:

Pour Beauregard, c'est mettre simplement Beauregard ?

C'est "Rennes - ZACs Beauregard, Quincé et Porte de Saint-Malo"

Piéton l'a changé l'autre jour après ma seconde proposition

Hors ligne

 

#13 23-02-2024 16:11:41

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3519
Immeubles: 2690
Photos: 6333

Re: Liste des sujets

A noter également le doublon "Cesson-Sévigné - Ecoquartier Viasilva" dans les communes de Rennes Métropole, alors que ce dernier a changé de nom ("Cesson-Sévigné - ZAC Atalante ViaSilva et ZAC Les Pierrins") et que tu l'as placé à juste titre dans ZAC Atalante

Hors ligne

 

#14 24-02-2024 18:34:38

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3519
Immeubles: 2690
Photos: 6333

Re: Liste des sujets

Grog59 ou Piéton (je ne sais pas qui a fait ça), le sujet "Les modes doux" c'est un renommage du sujet sur le vélo ? Avec une fusion quelque part ?

J'ai un doute, car dans mes souvenirs il existait deux sujets distincts mais doublons sur le vélo

Dernière modification par Raphi (24-02-2024 18:35:10)

Hors ligne

 

#15 24-02-2024 19:06:02

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Liste des sujets

Raphi a écrit:

Grog59 ou Piéton (je ne sais pas qui a fait ça), le sujet "Les modes doux" c'est un renommage du sujet sur le vélo ? Avec une fusion quelque part ?

J'ai un doute, car dans mes souvenirs il existait deux sujets distincts mais doublons sur le vélo

Tu parles de cet autre sujet ? Rennes Métropole - Aménagement de la voirie et de l'espace public
Ca parle aussi de vélo, à voir entre vous ce qu'il faut faire, mais je pense que parler des aménagements cyclables peut se faire dans ce sujet là : Rennes Métropole - Les modes doux

Rennes Métropole - Aménagement de la voirie et de l'espace public, J'ai mis ce sujet dans le bon chapitre, dans la partie Transport, au niveau des modes doux, pour facilement le retrouver dans la liste (il était dans le chapitre Rennes Quartiers, mais c'est pas dans le bon chapitre)  A7


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#16 24-02-2024 19:09:02

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3519
Immeubles: 2690
Photos: 6333

Re: Liste des sujets

greg59 a écrit:

Raphi a écrit:

Grog59 ou Piéton (je ne sais pas qui a fait ça), le sujet "Les modes doux" c'est un renommage du sujet sur le vélo ? Avec une fusion quelque part ?

J'ai un doute, car dans mes souvenirs il existait deux sujets distincts mais doublons sur le vélo

Tu parles de cet autre sujet ? Rennes Métropole - Aménagement de la voirie et de l'espace public
Ca parle aussi de vélo, à voir entre vous ce qu'il faut faire, mais je pense que parler des aménagements cyclables peut se faire dans ce sujet là : Rennes Métropole - Les modes doux

Non, je pensais à un autre sujet mais j'ai dû rêver. Mais donc on est d'accord que tu as renommé le sujet "Les modes doux" l'autre jour ?

"Aménagement de la voirie et de l'espace public" est bel et bien dédié aux sujets hors vélo, mais forcément pas mal de réaménagements concernent tous les modes, donc je les poste ici. Dans le sujet sur le vélo (mais donc maintenant "les modes doux" si je ne me trompe pas) je ne mets que les sujets concernant uniquement le vélo (REV par exemple)

J'ai aussi fait des suggestions que tu n'as pas vues hier  F5

Dernière modification par Raphi (24-02-2024 19:10:19)

Hors ligne

 

#17 24-02-2024 19:57:03

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Liste des sujets

Raphi a écrit:

Non, je pensais à un autre sujet mais j'ai dû rêver. Mais donc on est d'accord que tu as renommé le sujet "Les modes doux" l'autre jour ?

Oui je l'ai renommé pour une homogénéité sur l'ensemble des sous forums

Raphi a écrit:

"Aménagement de la voirie et de l'espace public" est bel et bien dédié aux sujets hors vélo, mais forcément pas mal de réaménagements concernent tous les modes, donc je les poste ici. Dans le sujet sur le vélo (mais donc maintenant "les modes doux" si je ne me trompe pas) je ne mets que les sujets concernant uniquement le vélo (REV par exemple)

C'est pour ça que je dis à vous de voir  A7

Raphi a écrit:

J'ai aussi fait des suggestions que tu n'as pas vues hier  F5

Lequel ? Pas vu de suggestion à propos du vélo ? A8


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Raphi a aimé ce post.

Hors ligne

 

#18 24-02-2024 19:59:02

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3519
Immeubles: 2690
Photos: 6333

Re: Liste des sujets

greg59 a écrit:

Raphi a écrit:

J'ai aussi fait des suggestions que tu n'as pas vues hier  F5

Lequel ? Pas vu de suggestion à propos du vélo ? A8

Mes deux derniers messages d'hier

Hors ligne

 

#19 24-02-2024 20:51:03

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Liste des sujets

Pour Via Silva et ZACs Beauregard c'est corrigé  A7


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Raphi a aimé ce post.

Hors ligne

 

#20 25-02-2024 10:25:17

Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Messages: 7679
Immeubles: 922
Photos: 2128
Site web

Re: Liste des sujets

Raphi a écrit:

Grog59 ou Piéton (je ne sais pas qui a fait ça), le sujet "Les modes doux" c'est un renommage du sujet sur le vélo ? Avec une fusion quelque part ?

J'ai un doute, car dans mes souvenirs il existait deux sujets distincts mais doublons sur le vélo

greg59 a écrit:

Raphi a écrit:

Grog59 ou Piéton (je ne sais pas qui a fait ça), le sujet "Les modes doux" c'est un renommage du sujet sur le vélo ? Avec une fusion quelque part ?

J'ai un doute, car dans mes souvenirs il existait deux sujets distincts mais doublons sur le vélo

Tu parles de cet autre sujet ? Rennes Métropole - Aménagement de la voirie et de l'espace public
Ca parle aussi de vélo, à voir entre vous ce qu'il faut faire, mais je pense que parler des aménagements cyclables peut se faire dans ce sujet là : Rennes Métropole - Les modes doux

Rennes Métropole - Aménagement de la voirie et de l'espace public, J'ai mis ce sujet dans le bon chapitre, dans la partie Transport, au niveau des modes doux, pour facilement le retrouver dans la liste (il était dans le chapitre Rennes Quartiers, mais c'est pas dans le bon chapitre)  A7

Raphi a écrit:

greg59 a écrit:

Raphi a écrit:

Grog59 ou Piéton (je ne sais pas qui a fait ça), le sujet "Les modes doux" c'est un renommage du sujet sur le vélo ? Avec une fusion quelque part ?

J'ai un doute, car dans mes souvenirs il existait deux sujets distincts mais doublons sur le vélo

Tu parles de cet autre sujet ? Rennes Métropole - Aménagement de la voirie et de l'espace public
Ca parle aussi de vélo, à voir entre vous ce qu'il faut faire, mais je pense que parler des aménagements cyclables peut se faire dans ce sujet là : Rennes Métropole - Les modes doux

Non, je pensais à un autre sujet mais j'ai dû rêver. Mais donc on est d'accord que tu as renommé le sujet "Les modes doux" l'autre jour ?

"Aménagement de la voirie et de l'espace public" est bel et bien dédié aux sujets hors vélo, mais forcément pas mal de réaménagements concernent tous les modes, donc je les poste ici. Dans le sujet sur le vélo (mais donc maintenant "les modes doux" si je ne me trompe pas) je ne mets que les sujets concernant uniquement le vélo (REV par exemple)

J'ai aussi fait des suggestions que tu n'as pas vues hier  F5

Je n'y avais pas touché, maintenant oui, le sujet devient "Rennes Métropole - Aménagements cyclables"


Raphi a aimé ce post.

Hors ligne

 

#21 25-02-2024 11:14:31

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Liste des sujets

J'aurai fais un titre dans ce sens : Rennes Metropole : Modes doux et aménagements cyclables ce qui permet de parler sur l'ensemble de la politique du vélo(mode de déplacements et aménagements cyclables)

Là, c'est comme si tu obliges les membres à parler que des aménagements cyclables, alors qu'ils peuvent aussi parler de la mobilité autour du vélo en général
A7


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact